lundi 17 mai 2010

Too much too soon, candidatures fédérales aux législatives


En 1974, les New York Dolls sortent l'album "too much too soon", échec commercial cuisant, ce 33Tour passe quasi inaperçu dans les Charts de l'époque, avant d'être redécouvert, quelques années plus tard, par une critique enthousiaste qui le désignera comme un des albums préfigurateurs du mouvement Punk qui embrasera l'Europe et le monde à la fin des seventies, marquant une nouvelle étape significative de l'histoire de la pop musique.
>
> "Too Much...", après 25 ans d'attente, la fédération des français de l'étranger croyait tenir la première occasion historique de prouver une bonne fois pour toute qu'elle était capable de présenter 11 candidates et candidats issus de ses rangs, sorte de rock band socialiste héroique, pour embraser une campagne des législatives à travers les continents et les pays, sur des circonscriptions dont la taille extravagante, aurait nécessité de la bravoure...et un sens aigu du rock en roll (c'est à dire un mélange d'énergie, , de pugnacité, de rebellion contre les forces établies de la droite)...
>
> Dans la 9eme, nos candidats auraient pu jouer "Rock in the casbah"(the clash). Dans la 7eme, "Warsaw" (joy Division) ou "Berlin" (Lou Reed). En Amérique latine, nos tubs auraient été "Hasta siempre", en Asie "China Girl" (David Bowie) et nous aurions pu tous entonner, certainement, un "We are the champions" collectif, un beau soir de Juin 2012...
>
> Cette occasion nous est volée.
>
> "...Too Soon" : si nous avions évidemment raison de vouloir nous lancer dans cette campagne dès le mois de Juin, si cette occasion nous est refusée par le national aujourd'hui, l'Histoire nous donnera raison... au risque que ce soit la défaite qui nous attende sur certaines circonscriptions qui feraient les frais de parachutages inconséquents; Envoyer un candidat hexagonal dans une circonscription de l'étranger, c'est comme tenter de faire acclamer Mireille Matthieu au CBGB (un célèbre bar à concert Punk de New York)
>
> Comme l'on écrit bon nombre de camarades depuis Lundi, Hassan, Corinne, ou Monique ces derniers jours, on ne peut gagner que sur le terrain (de bataille), au rythme des tambours (du bronx), en partant tôt, et en restant droit dans ses bottes (en Sky)
>
> Il est difficile d'avoir raison trop tôt, contre (presque) tout le monde. Dans le domaine du rock, comme en politique.
>
> Amitiés socialistes,
> Boris
>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire