lundi 2 mars 2009

Chronologie de la grève générale en Guadeloupe



A l'heure où nous écrivons ces lignes, le conflit social en Guadeloupe pourrait avoir trouvé une issue positive. Meme si le collectif LKP a reconduit la grève ce lundi, les guadeloupéens semblent désormais proche du but qu'ils s'étaient donnés en luttant contre la vie chère pour faire reconnaitre la situation économiquement et socialement désastreuse de l'ile, et pour obtenir des avancées positives sur la base d'une hausse de 200 euros pour les plus démunis.

"M. Domota a expliqué que le LKP ne se prononcerait pas sur l'issue de la grève tant qu'il n'aura pas reçu un protocole d'accord signé par le préfet et recensant la totalité des avancées obtenues lors de la négociation. il a cité en particulier la liste des 100 produits de base susceptibles de bénéficier d'une baisse des prix.

"On attend le projet de protocole qui doit nous être transmis par le préfet et c'est sur la base de ce document là que nous allons prendre la décision demain", a-t-il dit peu après 20H00" (source libération.fr)

Alors que le conflit connait son 41ème jour de grève, une sortie par le haut semble donc désormais possible...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire