mardi 7 septembre 2010

Remerciements suite à l'élection du Samedi 28 Aout (Assemblée générale ADFE-FDM à Paris)




Chers françaises et français du Monde,

je voudrais exprimer ici toute ma reconnaissance pour celles et ceux qui m'ont fait confiance en me permettant d'entrer au conseil d'administration de notre association lors de notre assemblée générale du samedi 28 Aout.

Les membres du Conseil d'administration ont désigné leurs représentants au sein du Bureau national, et j'y siègerai pour m'occuper des secteurs culturels et sociaux.

Qu'il me soit donné de remercier particulièrement Mona, qui n'a pas ménagé sa peine pour m'apporter conseils et soutien lors de l'assemblée générale et qui me « passe le témoin » sur le secteur culturel dont elle aura assumé la responsabilité avec efficacité.

J'associerai également à mes remerciements François Nicoulaud, qui en décembre 2006, alors que je venais de m'installer en Pologne après quatre années à l'ile Maurice, m'avait soufflé l'idée de relancer les activités associatives en Pologne, et avait pu éclairer mon analyse sur le réseau culturel français, lui qui en a été un des plus hauts représentants au sein du Quai d'Orsay.

Monique Cerisier Ben guiga, notre présidente, Elisabeth, notre secrétaire général, m'ont fait également l'honneur de leur confiance, et je tacherai de m'en montrer digne.


Enfin, mes amis Pascale Seux et Jean Yves Leconte, ma chère Helene Conway, mon épouse delphine qui a été une brillante présidente de la section de Pologne jusqu'à ce mois de juin, Anne qui lui a succédé, ainsi que tous les membres de la section ADFE/FDM de Pologne, sont naturellement associés à ces remerciements.


Les sections qui ont pu soutenir ma candidature, que je ne citerai pas dans le détail, mais à qui j'ai pu directement adresser mes remerciements, sont aussi ici au centre de ma reconnaissance.

En Belgique, qui est désormais ma « résidence secondaire », je sais que je trouverai de nombreux amis. Je pense aussi à ceux d'Afrique et de Maurice, mon ancien pays de résidence tant aimé, et à mes amis nord américains.

J'arrêterai là la salve des remerciements qui , j'en ai bien conscience, est en train de transformer ce message en discours digne de la cérémonie des Césars ;)

Je suis tout simplement heureux d'entrer au sein d'un collectif compétent et expérimenté, j'apprendrais certainement beaucoup de mes pairs, tout en apportant ce que je crois être mon expertise sur les secteurs dont j'ai désormais la charge, et ma conviction de militant associatif particulièrement déterminé.


Mes huit années d'exercice professionnel dans le secteur culturel français de l'étranger trouveront je l'espère à s'employer, tout comme ma sensibilité « sociale » représentant des personnels au sein du MAE qui m'ont permis de développer une base de connaissance sur un domaine vaste que je devrais explorer avec l'aide de celles et ceux qui possèdent une expérience avancée sur ce secteur.

J'essaierai d'être à l'écoute de toutes et tous, et de faire avancer les dossiers au sein d'un Bureau national et d'un conseil d'administration riches de leurs talents tout en restant en contact avec nos sections de l'étranger, riches de leur diversité humaine et militante.

Avec toutes mes amitiés associatives et de gauche


Boris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire